On bouscule un peu la formule habituelle de 24FPS, le podcast cinéma avec ou sans spoiler, le temps de 3 numéros hors-série qui concluent l’année ciné 2012 de Jérôme et Julien. Dans ce second épisode spécial, nous mettons en lumière nos attentes déçues au cours de l’année passée. Il ne s’agit pas forcément des pires films que nous ayons vu en 2012, mais plutôt de nos plus grosses attentes ayant débouché sur des films très décevants !


Bien entendu, vu que nous évoquons plusieurs films dans cet épisode, il n’est pas possible de respecter la formule habituelle avec une première partie sans spoiler puis une seconde où nous reprenons toutes les scènes majeures du film en question en les spoilant allègrement. Cette fois, nous allons directement aborder les films les uns à la suite des autres pour en évoquer les points qui méritent d’être soulignés avec éventuellement quelques spoilers lorsque nous sentons que cela est nécessaire à la discussion. Et comme le but de 24FPS a toujours été de ne pas vous spoiler par surprise, voici la liste des films évoqués dans l’émission :


- J. Edgar (de Clint Eastwood)

- Dark Shadows (de Tim Burton)

- Prometheus (de Ridley Scott)

- Cosmopolis (de David Cronenberg)

- The Dictator (de Larry Charles)

- The Amazing Spider-Man (de Marc Webb)

- The Dark Knight Rises (de Christopher Nolan)

- Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (de Peter Jackson)


Bonne écoute et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au sujet de tous les films évoqués dans cet épisode !