Il n’y a pas que le réalisateur J.J. Abrams qui a la chance de s’attaquer à la franchise Star Trek, il y a aussi 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler ! Car grâce à la sortie du nouveau film Into Darkness, il nous est possible d’évoquer plus de 45 ans de science-fiction à la télévision et au cinéma, sans oublier la critique très détaillée de ce dernier long-métrage !



Dans la première partie (sans spoiler) de l’émission, Jérôme et Julien reviennent tout d’abord sur les débuts de Star Trek à la télévision américaine en 1966 et sur le succès et l’influence de cette série avant d’évoquer les 11 films ayant déjà vu le jour entre 1979 et 2009 par le biais de multiples anecdotes. Ils livrent aussi leur avis général sur le nouveau film et ses différents aspects (réalisateur, scénaristes, casting) en prenant bien garde à ne rien dévoiler du scénario. Car c’est seulement une fois que débute la seconde partie (avec spoilers) que les deux compères reviennent sur toutes les scènes de Star Trek Into Darkness avec de nombreux commentaires et analyses, et encore une fois un bon paquet d’anecdotes.



Bonne écoute à vous, et n’hésitez pas venir nous dire ce que vous avez pensé du film ou de l’émission.

Longue vie et prospérité !



Crédits musicaux : To Boldly Go et End Credits de Michael Giacchino, issus de l’album Star Trek : Music From The Motion Picture (2009), et Star Trek Main Theme de Michael Giacchino, issu de l’album Star Trek Into Darkness : Music From The Motion Picture (2013)